Logiciel de Gestion des Enjeux

Des organisations à travers toutes les industries se débattent avec les questions soulevées par la gestion des risques, de la conformité, des audits, et d'autres processus de gouvernance. Les questions sont souvent documentées et gérées à l'aide de systèmes cloisonnés ou de tableurs encombrants. Cette approche manuelle génère des pertes de temps, d'efforts et de ressources. Elle limite également la capacité des responsables à suivre l'état des enjeux au niveau de l'entreprise, en temps voulu.

Le Logiciel Gestion des Enjeux de MetricStream permet une approche systématique et intégrée de la gestion des questions de gouvernance, de risque et de conformité. Le logiciel fournit un système unique pour les initiatives de gestion des enjeux à l'échelle de l'entreprise, renforçant ainsi la gestion de la conformité et des risques, tout en réduisant les coûts associés. Grâce à une approche intégrée, le logiciel facilite la coordination inter-fonctionnelle et la collaboration sur la gestion des enjeux, et aide à aligner ces processus centralement avec les objectifs de gouvernance d'entreprise et de rapport. En même temps, il permet de garantir que la propriété, la gestion et la responsabilité des enjeux soient réparties entre les divers secteurs d'activité de l'entreprise.

Télécharger la Fiche Technique

Favoriser les Plus Performants

Interface réactive et personnalisée conçue pour les professionnels de la GRC

Hautement configurable pour répondre à vos besoins spécifiques de gestion des problèmes

Optimisation pour les appareils mobiles, permettant des évaluations n'importe où, n'importe quand

Renseignements et perspectives en temps réel pour de meilleures décisions

Rapide, simple et prêt pour l'avenir

Caractéristiques

Enregistrement d'Enjeux

Enregistrer des informations détaillées sur chaque enjeu, et les classer en fonction de critères et de niveaux de gravité prédéfinis. Acheminer l'enjeu à un approbateur autorisé (en fonction des règles pré-configurées pour l'examen, l'approbation et l'élimination), ainsi que les pièces justificatives. L'approbateur peut annuler la question si elle est jugée incompatible ou invalide.

Gestion des problèmes

Une fois qu'un enjeu est approuvé, générez un plan d'action pour la réhabilitation de l'enjeu en question. Enregistrer tous les détails essentiels du plan d'action, les acheminer pour approbation, et les distribuer au propriétaire(s) prédéfinis du plan d'action. Vous pouvez également proposer un plan d'action lors de la création de l'enjeu ou au stade d'initiation sans passer par le processus d'approbation. En l'absence du propriétaire de l'enjeu, déléguer la question et le plan d'action à un autre utilisateur sans modifier la propriété. Permettre aux utilisateurs autorisés de fournir des commentaires ou des avis sur les enjeux en cours. Une fois que les plans d'action sont implémentés, approuvez les, fermez les, rejetez les, suivez les, ou prolongez les pour obtenir plus de précisions.

Implémentation des Actions

Permettre aux propriétaires des actions de capturer le travail accompli dans le cadre du plan d'action recommandé. Acheminer les détails de l'action pour examen, approbation et clôture. Recevoir une mise à jour périodique des propriétaires des actions en ce qui concerne l'état d'avancement des activités de gestion des enjeux. Intégrer ces mises à jour dans les rapports d'enjeux et d'actions qui aident les responsables à suivre l'état des enjeux d'une étape à l'autre.

Suivi des Enjeux, Rapports et Métriques

Bénéficier d'une visibilité à l'échelle de l'entreprise du processus de gestion des enjeux par le biais de tableaux de bord graphiques et de rapports flexibles. Identifier les questions prioritaires qui doivent être abordées rapidement. Zoomer pour afficher plusieurs statistiques et données associées aux enjeux grâce à une variété de paramètres. Permettre une approche globale, une image en temps réel des données des enjeux et exceptions, supportées par des observation pour analyse des tendances. De plus, suivre de l'état de tous les enjeux et actions associées.

En savoir plus

Principaux Avantages

  • Initier, gérer et résoudre les problèmes provenant de multiples processus (tels que les audits, la gestion des risques, la conformité, la gestion des enquêtes, et la GRC Informatique)
  • Accélérer la gestion des enjeux, car les tâches sont automatiquement acheminées d'un stade à l'autre
  • Collaborer sur l'enquête et la réhabilitation des enjeux dans tous les départements et secteurs fonctionnels
  • Permettre une délégation efficace des enjeux et des actions
  • Bénéficier d'une visibilité à l'échelle de l'entreprise des données et de l'état des enjeux
Démo Télécharger le Modèle DP Tarifs Contact

Issue Management App

Organizations across industries grapple with issues arising from risk management, compliance, audits, and other governance processes. The issues are often documented and managed using siloed systems or cumbersome spreadsheets. This manual approach wastes time, effort, and resources. It also limits the ability of managers to track the status of issues at an enterprise level, in a timely manner.

The MetricStream Issue Management App enables a systematic and integrated approach towards managing governance, risk, and compliance issues. The app provides a single system for enterprise-wide issue management initiatives, thereby strengthening compliance and risk management, while reducing the associated costs. Through an integrated approach, the app facilitates cross-functional coordination and collaboration on issue management, and helps align these processes centrally with corporate governance and reporting objectives. At the same time, it helps ensure that issue ownership, management, and accountability are distributed among the various lines of business.

Download Datasheet

Enabling High Performers

Responsive and personalized interface designed for GRC professionals

Highly configurable to meet your specific issue management requirements

Mobile ready, enabling assessments anywhere, anytime

Real-time intelligence and insights for better decisions

Fast, lean, ready for the future

Features

Capturing Issues

Capture detailed information about each issue, and categorize it based on pre-defined criteria and severity levels. Route the issue to an authorized approver (based on pre-configured rules for review, approval, and disposal) along with supporting documents. The approver can cancel the issue if it is found to be inconsistent or invalid.

Managing Issues

Once an issue is approved, generate an action plan for issue remediation. Capture all essential details about the action plan, route it for approval, and distribute it to the pre-defined action plan owner/s. You can also suggest an action plan during the issue creation or initiation stage without going through the approval process. In the absence of the issue owner, delegate the issue and action plan to another user without changing the ownership. Enable authorized users to provide comments or feedback on ongoing issues. Once the action plans are implemented, approve, close, reject, follow-up, or extend them for further clarification.

Action Implementation

Enable action owners to capture the work done as part of the recommended action plan. Route the action details for review, approval, and closure. Receive a periodic status update from action owners regarding the progress of issue management activities. Integrate these updates in issue and action reports that help managers track the status of issues from one stage to the next.

Monitoring Issues, Reports, And Metrics

Gain enterprise-wide visibility into the issue management process through graphical executive dashboards and flexible reports. Identify high-priority issues that need to be addressed quickly. Drill down to view multiple issue related statistics and data by a variety of parameters. Enable a comprehensive, real-time picture of issue and exception data, supported by analytics for trend analysis. In addition, track the status of all issues and the associated actions.

Learn More

Key Benefits

  • Initiate, manage, and resolve issues from multiple processes (such as audits, risk management,compliance, survey management, and IT GRC)
  • Accelerate issue management, as tasks are automatically routed from one stage to the next
  • Collaborate on issue investigation and remediation across departments and functional areas
  • Enable efficient delegation of issues and actions
  • Gain enterprise-wide visibility into issue data and status
Request a demo Download RFP Template Pricing Contact