Logiciel de Gestion des Enquêtes

Généralement, les entreprises à travers le monde implémentent des enquêtes et des auto-évaluations pour suivre la conformité interne ou externe avec les politiques et programmes relatifs aux conflits d'intérêts, aux codes de conduite, aux cadeaux et divertissements, à l'anti-corruption, à la sensibilisation pour la sécurité de l'information et à d'autres exigences en matière de gouvernance. Cependant, l'exécution de l'enquête peut souvent être une tâche complexe avec différentes étapes telles que la planification et la conception de l'enquête, l'agrégation et l'analyse des résultats et la déclaration des données. En outre, il peut être fastidieux, couteux en temps, et nécessitant des ressources importantes pour gérer des processus d'enquêtes en utilisant des outils traditionnels manuels tels que des documents et des feuilles de calcul.

Le Logiciel de Gestion des Enquêtes de MetricStream permet un processus systématique et automatisé pour gérer les enquêtes en matière de conformité des systèmes, de conformité des processus, d’évaluation des risques, de sensibilisation à la politique des RH, d’attestations juridiques, etc. Le logiciel favorise la responsabilisation en rationalisant le flux d'information et de documents, et en documentant les attestations et représentations aux étapes appropriées. De plus, le moteur de rapports développé sur la plateforme GRC de MetricStream agrège les données de l'enquête, et permet l'exploration et l'évaluation des comclusions de l'enquête au niveau de l'entreprise.

Télécharger la Fiche Technique

Favoriser les Plus Performants

Interface réactive et personnalisée conçue pour les professionnels de la GRC

Hautement configurable pour répondre à vos besoins spécifiques de gestion des enquêtes

Disponible en version mobile, ce qui permet aux enquêtes d’être suivies et gérées partout et à tout moment

Renseignements et perspectives en temps réel pour de meilleures décisions

Rapide, simple et prêt pour l'avenir

Caractéristiques

Création et Lancement d'Enquête

Tirez parti du logiciel pour créer ou publier des questionnaires, cartes de pointage, et certifications d'enquêtes. Concevez un plan de gestion des enquêtes complet, détaillant la fréquence de l'enquête, les flux de travaux d'approbation et les rappels. Distribuez l'enquête aux répondants directement via le logiciel.

Gestion des Réponses aux Enquêtes

Permettez aux répondants de remplir le questionnaire via le logiciel, et d'enregistrer et imprimer le document avant de le soumettre. Permettez aux répondants d'ajouter d'autres utilisateurs en tant que collaborateurs sur l'enquête. Suivre l'état d'avancement des réponses à l'enquête.

Approbation d'Enquête

Une fois que les réponses ont été collectées, acheminez les formulaires vers les approbateurs pour commentaires. Permettez aux approbateurs d'accepter les réponses ou demander des éclaircissements supplémentaires de la part des répondants. Une fois le cycle d'examen terminé, publiez les résultats de l'enquête par le biais du logiciel.

Gestion des Enjeux

Enregistrez, gérez et réhabilitez les problèmes qui sont identifiés lors du processus de gestion des enquêtes. Recueillez des informations détaillées sur chaque situation, classez les en fonction des niveau de sévérité, et identifiez le département ou l'utilisateur responsable. Mettez en place des plans d'action pour résoudre le problème, et les suivre jusqu'à leurs clôture.

Surveillance, Rapports et Métriques

Bénéficier d'une visibilité à l'échelle de l'entreprise dans le processus de gestion des enquête par le biais de tableaux de bord graphiques et des capacités de rapports flexibles. Générer des rapports pour suivre les métriques de l'enquête, ainsi que des cartes de pointage et des tableaux de bord de conformité. Zoomer pour voir des statistiques et données associées à l'enquête grace à une une variété de paramètres.

En savoir plus

Principaux Avantages

  • Simplifier la création et la distribution des enquêtes pour de nombreux répondants
  • Automatiser la collecte et la collation des réponses
  • Renforcer la collaboration lors des activités d'enquête dans l'organisation
  • Analyser les données de l'enquête, et les corréler avec les données antérieures
  • Tirer parti d’analyses avancées, de renseignement d’affaires, et de tableaux de bord de métriques clés pour une prise de décision éclairée
Démo Télécharger le Modèle DP Tarifs Contact

Streamline and Reinforce Your Survey Management Program

Typically, enterprises across the globe implement surveys and self-assessments to track internal or external compliance with policies and programs around conflicts of interest, codes of conduct, gifts and entertainment, anti-bribery, information security awareness, and other governance requirements. However, survey execution can often be a complex task with different stages such as survey planning and design, aggregation and analysis of findings, and data reporting. Additionally, it can be tedious, time-consuming, and resource-intensive to manage survey processes using traditional manual tools such as papers and spreadsheets.

The MetricStream Survey Management App enables a systematic and automated process to manage surveys for systems compliance, process compliance, risk assessments, HR policy awareness, legal attestations, etc. The app fosters accountability by streamlining the flow of information and records, and documenting attestations and representations at appropriate stages. Moreover, the reporting engine built on the MetricStream GRC Platform aggregates survey data, and enables exploration and evaluation of survey findings at the enterprise level.

Download Datasheet

Enabling High Performers

Responsive and personalized interface designed for GRC professionals

Highly configurable to meet your specific survey management requirements

Mobile ready, enabling surveys to be tracked and managed anywhere, anytime

Real-time intelligence and insights for better decisions

Fast, lean, ready for the future

Features

Survey Creation and Initiation

Leverage the app to create or upload survey questionnaires, scorecards, and certifications. Design a comprehensive survey management plan, detailing the frequency of the survey, approval workflows, and reminders. Distribute the survey to respondents directly from the app.

Survey Response Management

Enable respondents to fill in the survey through the app, and save and print the document before submission. Allow respondents to add other users as collaborators on the survey. Track the completion status of survey responses.

Survey Approval

Once the responses have been collected, route the forms to approvers for comments. Enable the approvers to accept the responses or request for further clarifications from the respondents. Once the review cycle is complete, publish the survey results through the app.

Issue Management

Record, manage, and remediate issues that are identified in the survey management process. Capture detailed information about each issue, categorize it based on severity levels, and identify the responsible department or user. Establish action plans to resolve the issue, and track them to closure.

Monitoring, Reporting, And Metrics

Gain enterprise-wide visibility into the survey management process through graphical executive dashboards and flexible reporting capabilities. Generate reports to track survey metrics, along with scorecards and compliance dashboards. Drill down to view survey related statistics and data by a variety of parameters.

Key Benefits

  • Simplify the creation and distribution of surveys to numerous respondents
  • Automate the collection and collation of responses
  • Strengthen collaboration on survey activities across the organization
  • Analyze survey data, and correlate it with past data
  • Leverage advanced analytics, business intelligence, and key metrics dashboards for informed decision-making
Contact Chat Request a demo Download RFP Template