Industrie du Détail

Les détaillants et les fabricants de marques font face à une multitude de risques, d'audit, de conformité et de défis liés à la qualité à chaque étape et dans chaque aspect de l’entreprise, y compris l’aspect financier, de la chaîne d’approvisionnement, logistique, de la gestion des stocks, de la commercialisation, de l'immobilier, marketing et des opérations de magasin. Les violations de données et les risques informatiques associés ainsi que les questions de conformité sont devenus une préoccupation importante.

MetricStream offre une gamme de logiciels et solutions pour relever ces défis. Grâce à une approche intégrée et uniformisée, nos solutions pour la GRC d'entreprise, la GRC Informatique, la GRC pour la chaîne d'approvisionnement, la gestion de la qualité, pour l'environnement et la durabilité, et plus, vous permettent de renforcer la qualité et la conformité, d'atténuer efficacement les risques de l'entreprise, et de mettre en valeur votre marque.

Télécharger l’Étude de Cas

Logiciels et Solutions GRC de MetricStream pour l’Industrie du Détail

Les logiciels et Solutions GRC d'entreprise intégrés et holistiques couvre les GRC Informatique le GRC, la GRC pour la chaîne d'approvisionnement, la gestion d’audit, la gestion des risques, la gestion de la conformité, la gestion de la qualité et de la sécurité et de l’environnement, la sécurité et la gestion de la sécurité. Les détaillants et les marques tirent parti de nos solutions afin d’établir des programmes de bonne gouvernance, de risque, de conformité et de gestion de la qualité dans toute l’entreprise.

Nos solutions permettent aux détaillants d'appliquer efficacement les politiques et procédures, d’établir les meilleures pratiques de contrôle, d'atténuer et gérer les risques, et de se conformer aux normes et exigences réglementaires. Ces solutions soutiennent également les entreprises dans l'établissement de programmes d’audits, l'identification des enjeux et l'initiation d’actions correctives proactives.

Les détaillants et les marques peuvent ainsi mieux mettre en place des chaînes d’approvisionnement fiables et transparentes, fabriquer des produits sûrs et maîtriser les risques, tout en établissant et en surveillant les responsabilites sociales des entreprises pratiques du développement environnementales durables et de responsabilité sociale.

Avantages

  • Proactivement Identifier et atténuer les risques multiples, y compris les risques d’entreprises, opérationnel, Informatique, de sécurité, de la conformité, de la chaîne d’approvisionnement et environnementaux
  • Minimiser les violations de conformité informatique. Éviter les potentielles menaces et vulnérabilités
  • Renforcer les programmes d’éthique et de conformité. Améliorer la crédibilité et la réputation
  • Obtenir une visibilité meilleure dans les programmes de conformité en matière de gestion par des tiers, de qualité des fournisseurs, de RSE, de conformité sociale, de viabilité environnementale et de sécurité des produits
Démo Télécharger le Modèle DP Tarifs Contact

Retail Industry

Retailers and brand manufactures face a multitude of risk, audit, compliance, and quality challenges at every stage and in every business aspect, including finance, supply chain, logistics, inventory handling, merchandising, real estate, marketing, and store operations. Data breaches and related IT risk and compliance issues have also become an important concern.

MetricStream provides a range of Apps and Solutions to address these challenges. Through an integrated and streamlined approach, our Solutions for enterprise GRC, IT GRC, supply chain GRC, quality management, environment and sustainability, and more enable you to strengthen quality and compliance, effectively mitigate enterprise risks, and enhance your brand.

Download Case Study

MetricStream GRC Apps and Solutions for the Retail Industry

MetricStream’s integrated and holistic enterprise GRC Apps and Solutions encompass IT GRC, supply chain GRC, audit management, risk management, compliance management, quality and safety management, and environment, health, and safety management. Retailers and brands leverage our Solutions to establish sound governance, risk, compliance, and quality management programs across the enterprise.

Our Solutions enable retailers to effectively enforce policies and procedures, establish best practice controls, mitigate and manage risks, and comply with regulatory standards and requirements. The Solutions also support companies in establishing audit programs, identifying issues, and initiating proactive remedial actions.

Retailers and brands are thus better able to build reliable and transparent supply chains, produce safe products, and keep risks in check, while also establishing and monitoring corporate social responsibility and environment sustainability practices.


  • Proactively identify and mitigate multiple risks, including enterprise, operational, IT, security, compliance, supply chain, and environmental risks.
  • Minimize IT compliance violations. Avoid potential threats and vulnerabilities.
  • Strengthen ethics and compliance programs. Improve credibility and reputation.
  • Gain better visibility into third-party management, supplier quality, CSR, social compliance, environmental sustainability, and product safety compliance programs.
Contact Chat Request a demo Download RFP Template