Gestion de la Qualité

Au cours des dernières années, la qualité est devenue le mot d'ordre de premier plan pour les organisations à travers le monde. Les frontières de marché se sont dissoutes, la chaîne d'approvisionnement est devenue plus complexe et diversifiée, les produits se sont multipliés, la sous-traitance est devenue la norme, et les opérations commerciales mondiales se sont élargies: ces facteurs augmentent la nécessité d'un système intégré de gestion de la qualité. La notion de gestion de la qualité dans la plupart des organisations est cependant encore limitée à mettre l'accent sur l'épargne et les revenus supplémentaires qu'ils peuvent réaliser, négligeant la qualité globale de l'entreprise. De même, la plupart des organisations utilisent encore des anciens systèmes de ressources intensifs, des applications autonomes, ou même des systèmes à base de papier. En conséquence, les problèmes passent à travers les mailles du filet, ce qui rend difficile d'éviter les lacunes dans la conformité, et d'éviter la duplication d’efforts et de documentation.

Télécharger la Présentation de Solution

Solution Logicielle de Gestion de la Qualité de MetricStream

Avec le succès dans la prochaine décennie et au-delà d'être très dépendante de la production de produits de haute qualité nécessitant peu ou pas de reprise, les organisations ont besoin d'investir dans des systèmes efficaces et novateurs de qualité. Alors que les méthodes standard de l'industrie de la gestion de la qualité telles que Six Sigma et cGMP et des normes largement utilisées, telles que ISO 9000 adresse des problèmes de qualité systémique, elles doivent être soutenues par une visibilité en temps réel des processus de qualité, de gestion de la qualité en boucle fermée et la documentation efficace des informations. En investissant dans un système de gestion de la qualité efficace et innovant, les entreprises seront en mesure de répondre immédiatement aux questions liées à la qualité affectant le personnel interne, les fournisseurs, les partenaires, les intervenants et les clients.

MetricStream offre aux organisations un système logiciel de gestion robuste et de qualité qui offre une vue globale de tous les programmes de qualité, facilitant une meilleure prise de décisions. Les organisations peuvent tirer parti de la solution complète pour uniformiser les processus internes de qualité ainsi que les processus de qualité impliquant les fournisseurs, les produits et les clients. Les meilleures pratiques intégrées assurent une conformité aux différentes normes telles que ISO 9000 et ISO 22000, ainsi que divers règlements de la qualité.

En alignant les systèmes de qualité avec les processus opérationnels et les processus d’affaires, la solution aide les entreprises à favoriser une approche centrée sur l’entreprise aux audits de qualité et de conformité. En outre, il est également possible de facilement identifier, suivre et résoudre les problèmes de qualité - réduisant considérablement les coûts de conformité et le risque de non-conformité.

Avantages

  • Un dépôt central pour le stockage et la gestion des données et des documents de qualité vitale
  • Capacités renforcées pour les CAPA, permettant une investigation systématique, une analyse des cause principales et la résolution des problèmes de qualité
  • Meilleure collaboration entre les départements inter fonctionnels pour des critiques comparables et la résolution rapide des problèmes
  • Programmes de formation solides sur les dernières tendances, les règlements, les politiques et les processus de qualité facilités par la programmation facile de classes, la revue systématique des matériaux de cours et la gestion compétente des commentaire
  • Génération de rapports de qualité complets et automatisés en formats et fichiers standard de l’industrie
  • Intégration des processus d'affaires avec les processus de réglementation pour une meilleure conformité
  • Puissantes fonctionnalités et outils tels que les cartes de pointage de qualité, pour planifier, appliquer et examiner les audits de qualité efficacement
  • Outils de gestion efficaces tels que les cartes de criticité des risques et les calculateurs de risques afin de faciliter les analyses et évaluations des risques, et bénéficier d’une vue à 360 degrés des risques de la qualité
  • Statistiques en temps réel de qualité, des analyses et des informations actualisées fournies par le biais de tableaux de bord des graphiques des dirigeants avec des capacités d'analyses en profondeur
Démo Télécharger le Modèle DP Tarifs Contact

Quality Management
Enhance efficiencies, meet changing business needs, and achieve compliance by adopting an integrated, enterprise-wide approach to quality

 

Quality Management

In recent years, quality has become the leading buzzword for organizations across the globe. Market boundaries have dissolved, the supply chain has grown more complex and diverse, products have proliferated, outsourcing has become the norm, and global business operations have expanded: these factors increase the need for an integrated quality management system. The notion of quality management in most organizations, however, is still limited to focusing on savings and additional revenue that they can realize, neglecting the overall business quality. Likewise, most organizations still utilize resource intensive legacy systems, standalone applications, or even paper-based systems. As a result, issues slip through the cracks, making it difficult to prevent gaps in compliance, uncover ineffective controls, and avoid duplication of effort and documentation.

With success in the next decade and beyond highly dependent on producing high-quality products requiring little or no rework, organizations need to invest in effective and innovative quality systems. While industry standard quality management methodologies such as Six Sigma and cGMPs and widely used standards such as ISO 9000 address systemic quality problems, they must be supported by real-time visibility into quality processes, closed-loop quality management and efficient documentation of information. By investing in an effective and innovative quality management system, companies will be able to immediately address quality-related issues affecting internal staff, suppliers, partners, stakeholders and customers.

MetricStream's Quality Management Solution

MetricStream offers organizations a robust and quality management software solution that provides a holistic view of all quality programs, facilitating better decision-making. Organizations can leverage the comprehensive solution to streamline internal quality processes as well as quality processes involving suppliers, products and customers. Embedded best practices ensure compliance with various standards such as ISO 9000 and ISO 22000, as well as various quality regulations.

By aligning quality systems and processes with operational and business processes, the solution helps organizations foster a business-centric approach to quality audits and compliance. Moreover, it is also possible to easily identify, track, and resolve quality issues - significantly reducing compliance costs and the risk of non-compliance.

Key benefits of the solution include:

  • A central repository for storage and management of vital quality documents and data
  • Enhanced capabilities for CAPA, enabling systematic investigation, root cause analysis and resolution of quality issues
  • Better collaboration among cross-functional departments for comparable reviews and quick resolution of issues
  • Sound training programs on the latest quality trends, regulations, policies and processes, facilitated by easy scheduling of classes, systematic reviewing of course materials, and proficient management of feedback
  • Generation of comprehensive and automated quality reports in industry standard formats and files
  • Integration of business processes with regulatory processes for better compliance
  • Strong capabilities and tools such as quality score cards, to efficiently plan, schedule, implement and review quality audits
  • Effective risk management tools such as risk heat maps and risk calculators to facilitate quality risk assessments and analyses, and gain a 360 degree view of quality risks
  • Real-time quality statistics, analytics, and up-to-date information provided through graphical executive dashboards with drill-down capabilities