Services bancaires et financiers

Les institutions de services financiers entrent dans une ère marquée par des renforts réglementaires vigoureux, augmentant les attentes en matière de gouvernance d'entreprise, et un éventail de risques nouveaux et complexes. L'accent est maintenant sur la promotion d'une culture qui met l'accent sur des pratiques commerciales responsables et la prise de risque équilibré.

Les Logiciels et Solutions GRC de MetricStream pour les services bancaires et financiers uniformisent et intègrent votre programme GRC, tout en remontant les renseignements sur les risque pour orienter les décisions stratégiques. Nos solutions – qui englobent la gestion des risques d’entreprise, gestion des risques opérationnels, gouvernance vendeur, gestion de la conformité, audits internes, etc. – vous permettent de renforcer de la conformité réglementaire, de prendre des décisions d’affaires réfléchies et de prospérer dans le domaine du risque.

Télécharger la Fiche de la Solution

Solutions et Logiciels GRC de MetricStream pour les Services Bancaires et Financiers

MetricStream offre un cadre commun et une approche intégrée pour gérer les multiples aspects de la gouvernance, des risques, de la conformité et des audits. Les solutions donnent un aperçu rapide des conditions commerciales changeantes, tout en augmentant la collaboration entre les unités et fonctions commerciales et en apportant la transparence dans le processus de la GRC au sein de l’entreprise. La plate-forme GRC de MetricStream a été déployée dans plusieurs institutions financières, allant de grandes organisations mondiales aux entreprises financières de taille de moyenne et qui couvre un large éventail du secteur financier, y compris les banques centrales, les institutions fédérales, les entreprises de gestion d’actifs, les banques de détail, les entreprises de courtage, les banques d’investissement, les bourses et les sociétés de compensation. Des analystes indépendants considèrent aussi MetricStream comme un leader du marché qui façonne l’avenir de la GRC.

Avantages

  • Améliorer la maturité de GRC grâce à un programme GRC intégré et flexible
  • Optimiser les résultats de risque-rendement en obtenant une vue complète et en temps réel du profil de risque de votre organisation
  • Simplifier la conformité réglementaire à l’aide d’un système unique pour gérer vos activités et exigences de conformité
  • Améliorer l’efficacité et la productivité de la GRC dans l’ensemble de la chaîne de valeurs
  • Faciliter la communication et la collaboration sur les tâches de GRC dans toutes les unités commerciales et les emplacements
  • Établir une taxonomie et nomenclature de risque unifiée grâce à un cadre GRC intégré
Démo Télécharger le Modèle DP Tarifs Contact

Banking and Financial Services

Financial services institutions are entering an era marked by vigorous regulatory enforcements, increasing corporate governance expectations, and a range of new and complex risks. The focus is now on fostering a culture that emphasizes responsible business practices and balanced risk-taking.

MetricStream GRC Apps and Solutions for banks and financial services streamline and integrate your GRC program, while rolling up risk intelligence to guide strategic decisions. Our Solutions – which encompass enterprise risk management, operational risk management, vendor governance, compliance management, internal audits, and more – enable you to strengthen regulatory compliance, make informed business decisions, and thrive on risk.

Download Solution Sheet

MetricStream GRC Apps and Solutions for Banking and Financial Services

MetricStream provides a common framework and an integrated approach to manage multiple aspects of governance, risk, compliance and audits. The Solutions provide rapid insight into changing business conditions, while increasing collaboration among business units and functions, and bringing transparency into the GRC process across the enterprise. The MetricStream GRC Platform has been deployed at several financial institutions, ranging from large global organizations to mid-tier financial firms, and covering a wide spectrum of the financial sector, including Central Banks, Federal Financial Agencies, Asset Management Firms, Retail Banks, Broker-Dealer Firms, Investment Banks, Stock Exchanges, and Clearing Corporations. Leading independent analysts also regard MetricStream as a market leader that is shaping the future of GRC.

Benefits

  • Improve GRC maturity through an integrated and flexible GRC program.
  • Optimize risk-reward outcomes by gaining a comprehensive, real-time view of your organization’s risk profile.
  • Simplify regulatory compliance, using a single system to manage your compliance requirements and activities.
  • Enhance GRC productivity and efficiency across the value chain.
  • Facilitate greater communication and collaboration on GRC tasks across business units and locations.
  • Establish a unified risk taxonomy and nomenclature through an integrated GRC framework.
Contact Chat Request a demo Download RFP Template