GRC Informatique

Alors que la dépendance à l’égard des activités de technologie de l'information (TI) augmente, les environnements informatiques continueront de devenir plus complexes, exposant les organisations à un large éventail de risques, menaces et vulnérabilités qui ont un impact direct sur la performance de l’entreprise. En outre, plusieurs réglementations gouvernementales mettant l’accent sur la confidentialité et la sécurité de l’information ont émergé ces dernières années pour protéger les information du consommateur et assurer la responsabilité des entreprises. Le respect de ces lois et mandats nécessite des systèmes efficaces de planification, conception et administration continue des système informatiques.

Télécharger la Présentation de Solution

Solutions Logicielle GRC Informatique de MetricStream

<p>En plus des risques réglementaires et des défis de conformité, les organisations informatiques doivent mettre en place les cadres de gouvernance nécessaires pour gérer l'accès et identifier la gestion des menaces et la séparation des tâches. Dernièrement, les initiatives écologiques dans les centres de données ont également émergé comme critère pour les processus de gouvernance et de conformité.</p>

<p>Pour gérer ces divers exigences avec succès, la priorité absolue des Directeurs des systèmes d'information et des dirigeants d’informatique aujourd'hui, est d'implémenter un programme GRC Informatique intégré et à l'échelle de l’entreprise. Les processus de GRC informatique couvrent un large éventail d’activités, y compris la gouvernance informatique et la gestion des politiques, le suivi des actifs informatique, l’évaluation et réponse des risques informatiques , implémentation du contrôle informatique, la conformité et les rapports de réglementation informatique, la gestion des incidents et des menaces, la gestion des risques de vendeurs informatiques et des performance, planification de la continuité des affaires, et les audits informatique en cours.</p>

<p>MetricStream propose une solution logicielle GRC Informatique avancée et complète pour uniformiser les processus et la gérer efficacement les risques informatiques et les exigences réglementaires. La solution de MetricStream permet aux entreprises d'implémenter un cadre formel pour rigoureusement mesurer, atténuer et contrôler les risques. Elle simplifie et réduit le coût de conformité avec plusieurs réglementations qui régissent la conservation des données, la confidentialité, les informations confidentielles, la responsabilité financière et la récupération après sinistre.</p>

Avantages

  • Intègre la gouvernance informatique, la gestion des politiques, la gestion des risques, la gestion de la conformité, la gestion d’audits et la gestion des incidents
  • Aide à créer, mesurer, surveiller et gérer des programmes de gouvernance informatique basés sur des cadres de contrôle tels que ITIL, COBIT, ISO 27002 et NIST
  • Permet une approche automatisée et basée sur un flux de travaux pour gérer, communiquer et appliquer des politiques et procédures informatique au sein de l’entreprise
  • Facilite un mécanisme systématique pour la gestion des sondages informatiques, des certifications, des tests d’auto évaluation et d’audits de façon cohérente, fiable et prévisible
  • Fournit un cadre intégré et flexible pour documenter et analyser les risques informatiques, élaborer des plans d’atténuation, définir des contrôles et gérer les évaluations des risques en cours
  • Contient un dépôt centralisé de tous les critères de conformité informatique avec les contrôles associés et les flux d’information automatisé pour les audits, les évaluations et les tests
  • Fournit un système polyvalent de gestion des enjeux pour recueillir et suivre les enjeux, les incidents, les lacunes et les menaces informatique aussi bien en ce qui concerne l'implémentation de plans d’actions correctives et pour les plans de réhabilitat
  • Comporte du contenu intégré basé sur les cadres standards et réglementaires tels que COBIT, ISO 27002, SOX, FFIEC, PCI, GLBA, HIPAA, CMS et NERC
  • Permet d'accéder à des contrôles harmonisés qui couvrent diverses exigences de conformité, y compris SOX, FFIEC, PCI, FISMA, GLBA, HIPAA, CMS, NERC, NIST et d'autres mandats fédéraux et d'État grâce à l'intégration avec le Cadre de Conformité Unifié (UCF)
  • Fournit des connecteurs de la technologie pour prendre en charge la mesure automatisée et les rapports de contrôles IT via une intégration avec des produits tiers
  • Fournit une bonne visibilité des indicateurs de risque clés, des résultats de l’évaluation et des initiatives de conformité avec des rapports d’auto-évaluation, d'évaluations manuelles et des contrôles automatisées
  • Établit des cadres de gouvernance d'identité pour gérer la gestion des droits et la répartition des tâches, menaces et incidents
  • Étend le programme de conformité informatique pour soutenir des initiatives de gestion de l'énergie des centres de données écologiques
  • Intègre les processus de GRC informatique avec des programmes GRC d'entreprise pour éliminer les cloisonnements, normaliser les processus et améliorer la collaboration
Démo Télécharger le Modèle DP Tarifs Contact

IT GRC Software Solution
Adopt best practices to improve accountability and communication

 

IT GRC Software Solution

As the reliance of business operations on Information Technology (IT) increases, IT environments will continue to become more complex, exposing organizations to a wide array of risks, threats, and vulnerabilities that have a direct impact on the performance of the enterprise. Moreover, several government regulations that focus on information privacy and security have emerged in recent years to safeguard consumer information and ensure corporate accountability. Compliance with these laws and mandates requires effective planning, designing, and ongoing administration of IT systems.

In addition to regulatory risk and compliance challenges, IT organizations have to establish the necessary governance frameworks to manage access and identity management threats and segregation of duties. Lately, clean green initiatives in data centers have also emerged as requirement for IT governance and compliance processes.

To manage these various demands successfully, the top priority for CIOs and IT executives today is to implement an integrated and enterprise-wide IT GRC program. IT GRC processes span a wide range of activities including IT governance and policy management, IT asset tracking, IT risk assessment and response, IT control implementation, IT regulatory compliance and reporting, IT incident and threat management, IT vendor risk and performance management, business continuity planning, and ongoing IT auditing.

MetricStream IT GRC Management Solution

MetricStream offers an advanced and comprehensive IT GRC software solution for streamlining IT GRC processes, effectively managing IT risk, and meeting IT regulatory requirements. The MetricStream solution enables companies to implement a formal framework to rigorously measure, mitigate, and monitor IT risks. It also simplifies and reduces the cost of compliance with many regulations governing data retention, privacy, confidential information, financial accountability, and recovery from disasters.

Benefits of MetricStream IT GRC Solution

  • Integrates IT governance, policy management, risk management, compliance management, audit management, and incident management
  • Helps create, measure, monitor, and manage IT governance programs based on leading control frameworks such as COBITISO 27002, NIST, and ITIL
  • Enables an automated and workflow driven approach to managing, communicating, and implementing IT policies and procedures across the enterprise
  • Facilitates a systematic mechanism for managing IT surveys, certifications, self-assessments, and audits in a consistent, reliable, and predictable manner
  • Provides an integrated and flexible framework for documenting and analyzing IT risks, developing mitigation plans, defining controls, and managing ongoing risk assessments
  • Contains a centralized repository of all IT compliance requirements with associated controls and automated information flows for audits, assessments, and testing
  • Provides a versatile issue management system for capturing and tracking IT issues, incidents, deficiencies, and threats as well as for implementing corrective action and remediation plans
  • Contains embedded content based on standard frameworks and regulations such as COBIT, ISO 27002, SOX, FFIEC, PCI, GLBA, HIPAA, CMS, and NERC
  • Provides access to harmonized controls that cover various compliance requirements including SOX, FFIEC, PCI, FISMA, GLBA, HIPAA, CMS, NERC, NIST, and other federal and state mandates through integration with the Unified Compliance Framework (UCF) database
  • Provides technology connectors to support the automated measurement and reporting of IT controls via integration with third- party products
  • Provides clear visibility into key risk indicators, assessment results, and compliance initiatives with integrated reporting of self-assessments, manual assessments, and automated controls
  • Establishes identity governance framework to manage entitlement management and Segregation of Duties (SoD) threats and incidents
  • Extends the IT compliance program to support clean green data center energy management initiatives
  • Integrates the IT GRC processes with enterprise GRC programs to eliminate silos, standardize processes, and improve collaboration