Logiciel de Gestion d'Audit Interne

L'application MetricStream Internal Audit Management (application MetricStream de gestion des vérifications internes) accélère les cycles de vérification, améliore les stratégies de vérification, réduit les coûts de vérification et améliore la productivité des vérificateurs. Des rapports opérationnels et de gestion approfondis assurent la transparence et la prise de conscience des risques, permettant de meilleures décisions.

Gérer les processus de vérification de bout en bout plus efficacement grâce à l'application MetricStream Internal Audit Management (application MetricStream de gestion des vérifications internes). Elle permet un processus de vérification systématique axé sur le flux de travail, basé sur les risques, simplifie la gestion de la paperasse et fournit des informations et des signalisations en temps réel. L'application Web a une interface réactive qui permet aux vérificateurs d'entrer des données lors de leurs déplacements, grâce à la commodité de leurs tablettes et appareils mobiles.

Télécharger la Fiche Technique

Favoriser les Plus Performants

Interface conviviale et personnalisée conçue pour les vérificateurs

Extrêmement configurable pour répondre à vos exigences de vérification spécifiques

Optimisation pour les appareils mobiles permettant des vérifications n'importe où, n'importe quand

Aperçus et données de vérification pour de meilleures décisions

Rapide, simple et prêt pour l'avenir

Caractéristiques

Gestion de l’Univers d’Audit

Définir et maintenir l'univers de vérification, y compris les entités vérifiables (telles que les unités d'affaires, les fonctions et les processus) et les bibliothèques communes des risques et des contrôles, ainsi que gérer leurs relations. Mettre à jour l'univers de vérification et les bibliothèques sur une base périodique en fonction des changements dans les activités, les opérations, les programmes ou les systèmes de l'organisation.

Évaluation et Analyse des risques

Documenter, gérer et évaluer les risques dans l'ensemble de l'organisation en s'appuyant sur un cadre de risques centralisé. Obtenir une visibilité sur les risques associés aux entités vérifiables, ainsi que l'historique des vérifications antérieures avec les conseillers en vérification et en risques. Permettre une planification efficace des vérifications, se concentrer sur les principaux domaines de risque et optimiser les ressources disponibles.

Planification et Programmation d’Audit

Créer des plans de vérification avec un objectif et une portée définis. Organiser les vérifications dans une structure et une hiérarchie logiques avec des listes de contrôle détaillées, des critères de réussite ou d'échec de l'évaluation et des tâches à exécuter. Planifier les vérifications et assigner des tâches aux membres de l'équipe chargée des vérifications.

Travaux d’Audit sur le Terrain

Enregistrer les résultats trouvés, les observations détaillées dans des formats ou documents papiers prédéfinis. Joindre les preuves connexes, configurer des listes de contrôle et des papiers et des documents de travail pour des références croisées.
 

Envoyer les conclusions et les recommandations aux entités vérifiées pour qu'elles les examinent et fassent part de leurs commentaires. Entrer les résultats des vérifications hors connexion dans les ordinateurs portables et autres périphériques de poche, même sur des sites de terrain éloignés sans accès au réseau de l'organisation.

Gestion des Questions d'Audits

Identifier et documenter les problèmes d’audit : Prioriser et assigner des ressources pour la recherche et l’assainissement avec un flux de travail et un moteur collaboratif sous-jacent. . Définir un plan d’action, et suivre le processus d’assainissement et les problèmes jusqu’à leurs conclusions

Rapports d'Audit

Générer des ébauches et des rapports de fin d’audit avec des révisions et des flux de travail approuvés dans un format configurable. Condenser les résultats trouvés et les actions à partir de plusieurs taches afin de générer l’ébauche de rapport.
 

Obtenir l’accès en temps réel à l’historique des données d’audit, aux analyses des résultats des audits, à leurs statuts et au suivi des rapports et des tableaux de travail

En savoir plus

Avantages

  • Tirer profit des meilleures pratiques et des normes de l'industrie intégrées
  • Permettre un processus de vérification rationalisé, cohérent et axé sur les risques
  • Renforcer la collaboration sur les activités de vérification dans toute l'organisation
  • Accélérer le cycle de vérification et assurer une utilisation efficace des ressources de vérification
  • Obtenir une visibilité à l'échelle de l'organisation sur les processus et les données de vérification
  • Surveiller les problèmes et les recommandations jusqu'à résolution des problèmes
  • Assure un alignement fort sur les fonctions ERM et autres fonctions d'assurance






Démo Télécharger le Modèle DP Tarifs Contact

Internal Audit Management App

The MetricStream Internal Audit Management App accelerates audit cycles, improves audit strategies, reduces audit costs, and enhances auditor productivity. Rich operational and management reporting deliver transparency and risk-awareness, enabling better decisions.

Manage end-to-end audit processes more efficiently with the MetricStream Internal Audit Management App. It enables a systematic workflow-driven, risk-based auditing process, simplifies work paper management, and provides real-time intelligence and reporting. The web-based app has a responsive interface that allows auditors to enter data on the go from the convenience of their tablets and mobile devices.

Request a Demo

Enabling High Performers

Responsive and personalized interface designed for auditors

Highly configurable to meet your specific audit requirements

Mobile ready, enabling audits anywhere, anytime

Insights and Audit Intelligence for better decisions

Fast, lean, ready for the future

Features

Audit Universe Management

Define and maintain the audit universe, including auditable entities (such as business units, functions, and processes) and common libraries of risks and controls as well as manage their relationships. Update the audit universe and libraries on a periodic basis based on changes in the organization’s business, operations, programs, or systems.

Risk Assessment and Analysis

Document, manage, and assess risks across the organization leveraging a centralized risk framework. Get visibility into the risks associated with auditable entities, along with previous audit history with Audit and Risk Advisors. Enable efficient planning of audits, focus on key risk areas, and optimize available resources.

Audit Planning and Scheduling

Create audit plans with a defined objective and scope. Organize audits in a logical structure and hierarchy with detailed checklists, evaluation pass or fail criteria, and tasks for execution. Schedule audits and assign tasks to the audit team members.

Audit Resource and Time Management

Leverage the app’s powerful project and resource scheduler, as well as profile management tools to store auditor profiles, check resource availability and conflicts, and allocate appropriate personnel to audit projects.

 

Capture the time spent in auditing through the app’s time-tracking capability. Plan audit activities efficiently through Gantt Charts and timesheet reports which provide comprehensive details on audit schedules.

Audit Fieldwork

Record findings, detailed observations, and recommendations, in pre-defined formats or work-papers. Attach supporting evidence, configure checklists, and cross-reference work papers and other documents.
 

Send findings and recommendations to auditees for their review and feedback. Enter audit findings offline in notebook computers and other handheld devices, even at remote field sites with no access to the organization’s network.

Audit Issue Management

Identify and document audit issues. Prioritize and assign resources for investigation and remediation with an underlying workflow and collaboration engine. Define an action plan, and track the remediation process and issues to closure.

Audit Reports

Generate draft and final audit reports with review and approval workflows in a configurable format. Pull together findings and actions from various tasks to generate the draft report.
 

Get real-time access to audit data and history and analysis of audit results with audit status tracking reports and dashboards.

Learn More

Benefits

  • Leverage built-in best practices and industry standards
  • Enable a streamlined, consistent, and risk-based audit process
  • Strengthen collaboration on audit activities across the organization
  • Accelerate the audit cycle and ensures efficient utilization of audit resources
  • Gain organization-wide visibility into audit processes and data
  • Monitor issues and recommendations to closure
  • Ensures strong alignment with ERM and Other Assurance Functions






Request a demo Download RFP Template Pricing Contact